J’ai tenu à vous aider pendant ce mois sacré à continuer à prendre soin de vous et surtout à adopter une alimentation saine et équilibrée !
Le jeûne du ramadan est très bénéfique sur votre corps, sur votre santé et sur votre moral il faut prendre
ça comme un renouveau de votre corps et votre esprit !Après avoir fait votre programme BODY TRANSFORMATION faire un jeûne n’est que bénéfique pour vous, en revanche vous ne pourrez pas suivre le programme sportif GMB pendant ce mois c’est trop dangereux. Je vais donc vous apporter des conseils au niveau de l’alimentation et de l’activité physique à faire pendant le ramadan afin de continuer à vous sentir bien dans votre corps et avoir des résultats.
ATTENTION : Ce que je vous apporte à travers ce PDF sont des conseils si vous souffrez de problèmes de santé ou autres il est préférable de voir un médecin qui vous orientera pendant ce mois et saura vous guider.

Grande fan du jeûne comme vous le savez, je trouve que le ramadan est très bon pour la santé mais surtout pour le mental ! Il est important de comprendre les bienfaits qu’il va vous apporter si il est bien respecté :
Régulation du poids
Amélioration de la santé cardiaque
Renouvellement du système immunitaire
Il lutte contre les pathologies métaboliques (excès de cholestérol, triglycérides, diabète gras…)
Améliore la forme physique et intellectuelle
Détoxifie le corps et élimine les toxines
Réduction du stress
Meilleur qualité de peau
Meilleur hygiène de vie
Harmonisation de l’humeur
Ainsi pour avoir ces bienfaits il faudra adopter une bonne alimentation saine et équilibrée. Malheureusement lors du ramadan la plupart des gens ont tendance à se jeter sur la nourriture et à surconsommer des aliments sucrés et gras et avoir une sous consommation de fruits légumes et fibres alimentaires. Le jeûne c’est vous mettre à l’épreuve et vous faire prendre conscience que nous n’avons pas besoin de tout ce que nous avons l’habitude de manger tout au long de la journée ! Le but n’est pas de se gaver dès que nous pouvons manger mais d’apprendre à manger ce que notre corps à besoin et surtout savourer ce repas et le digérer correctement !