Cette semaine Go My Body s’intéresse au bien-être et vous apporte des astuces pour éviter les jambes lourdes, la rétention d’eau et la cellulite .
Beaucoup de femmes. ont des soucis avec cette partie du corps : trop gonflée, trop de cellulite, mal de jambes régulier, peau d’orange… Nous allons nous plonger dans le coeur du problème :
La rétention d’eau !

Le fluide, à l’origine de l’œdème, s’accumule plus généralement au niveau de la partie inférieure de la jambe ou encore sur les chevilles. Par ailleurs, l’œdème peut également être « interne », se développant au sein d’organes, comme les poumons par exemple.
Les causes de la rétention d’eau !
La rétention d’eau provient généralement d’une mauvaise alimentation et d’une sous-hydratation ou alors tout simplement la génétique.
Notre corps est constitué de 45 à 60% d’eau . Moins vous allez hydrater votre organisme plus le corps devra puiser dans ses réserves d’eau, c’est ce qui donne cette rétention d’eau et cet aspect gonflé . Moins vous buvez d’eau plus vos jambes gonflent et sont douloureuses !
La cellulite
La cellulite est constituée d’adipocytes (cellules graisseuses) de grande taille, situées sous la peau, qui se gorgent de graisse et s’hypertrophient.
Ce sont ces cellules graisseuses qui sont responsables de la « peau d’orange ».
La cellulite se situe généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et même parfois des bras.

Comment remédier à ces pathologies ?
Le sport
Les sports qu’il faut pratiquer pour vous sentir mieux !
Le cardio : aide à la circulation du sang très bon contre la rétention d’eau et la cellulite ! Cela va permettre au corps de se muscler et de limiter la masse graisseuse , qui à un effet réel sur la circulation !
La danse & le stretching : Aident beaucoup à lutter contre la cellulite, car la danse a un effet sur tout le corps, cela fait travailler les muscles en profondeur !
Les sports aquatiques : entre autres les sports aquatiques sont très bons pour vos jambes mesdames, mais pour celle qui ne sont pas adeptes des sports dans l’eau vous avez toujours une alternative !

Les aliments :
Les aliments pauvres en sodium et riches en potassium : l’ananas est le fruit parfait pour cela il est détoxiquant et diurétique et aide ainsi à résorber cellulite et oedème . Dans la catégorie des légumes : l’artichaut a un très bon effet drainant , qui du coup lutte contre la cellulite ainsi que la rétention d’eau .
Les aliments riches en protéine : Privilégiez les viandes blanche et le poisson ( pour favoriser la masse musculaire plutôt que la masse grasse ).
Les aliments riches en sucre : Comme évoqué dans un article précédent, le sucre est un accélérateur de rétention d’eau et de cellulite.

L’hydratation :
N’hésitez pas à boire en quantité : des tisanes, et après certains excès de nourriture riche en sel, vous pouvez bien sur faire une détox pour nettoyer le corps ! ( Une détox est disponible sur vos Body Transformation )
Astuce !
Pour savoir combien de ml d’eau votre corps à besoin , je vous indique ci-dessous je vous mets le calcul à effectuer :
soustraire 20 kg à son poids ; multiplier le nombre obtenu par 15 ; yajouter 1 500.
Voici donc nos quelques conseils qui vous aideront à atténuer vos douleurs aux jambes … Lier alimentation et sport, changeront forcément l’aspect de vos jambes, et je ne le répèterai jamais assez : hydratation, hydratation, hydratation !

Maintenant intéressons-nous aux astuces qui pourraient changer votre vie et surtout, vous apprendre à adopter une routine pour que vos jambes gonflent moins , voir plus du tout ( sauf problèmes médicaux profond comme lipoedème, dérèglement hormonal etc).
Des conseils et des plantes !
Conseil 1 : Surélever vos jambes pour dormir , cela favorise une bonne circulation sanguine !
Conseil 2 : Après votre douche , baisser la température de l’eau tout doucement jusqu’a arriver à l’eau très froide et rincer vos jambes , cela redynamise la circulation sanguine !
Conseil 3 : Éviter de rester debout trop longtemps ou alors essayer de surélever vos jambes dans la journée.
Conseil 4 : Si vous avez des problèmes de rétention d’eau éviter de rester trop longtemps en talons.
Conseil 5 : Faire des massages drainant à la maison ou en institut cela relancera votre système lymphatique et vous apportera une sensation de légèreté.
Conseil 6 : Prendre des compléments alimentaires ou des produits pharmaceutiques pour relancer la circulation du sang.
Voici ce que je peux vous proposer (attention je ne suis pas médecin si vous avez des problèmes de santé ou que vous êtes enceintes faites appel à un médecin qui saura vous conseiller ) voici une liste de produits qui pourront vous aider :
Ces gélules ont un effet incroyable sur la rétention d’eau , et aide à l’élimination .
(Signalez à votre médecin ou pharmacien toute prise de médicament.)
Et ci-dessous retrouvez un soin anti-cellulite à faire maison pour vous mesdames !

Pour soulager cet effet jambes douloureuses et gonflées, je vous conseille un sérum que vous pouvez acheter directement ici ! Il peut réduire jusqu’à 0.5 cm le tour de votre jambe, grâce à sa fonction anti-oedème combattant rétention d’eau et inflammation !

Ensuite, pour ce qui est des jambes lourdes , je vous ai sélectionné deux crèmes que j’ai testé et approuvé à 100% ! Pour commander la crème gel ultra-frais aux 17 huiles essentielles de chez Puressentiels c’est ici, pour celle de chez Rap Phyto c’est ici

Pour une amélioration de la circulation sanguine, pour assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, pour apaiser la sensation de jambes lourdes, pour protèger les cellules contre le stress oxydatif nous vous conseillons Circulymphe pour obtenir votre produit cliquez ici

Pour conclure , les outils principaux pour lutter contre toutes ces pathologies sont en priorité le sport et l’hydratation. Au bout de quelques jours d’application de nos conseils vous verrez des changements !
