L’hiver ❄️
Tous les hivers c’est la même chose, on se lâche et on finit par prendre quelques kilos en trop !
Entre le froid et la grisaille, on se retrouve vite au fond de notre plaid à grignoter des cochonneries. Et disons que nos plats préférés en hiver n’aident pas non plus. Entre raclette, fondue et tartiflette, notre corps en prend un coup et notre moral aussi !

Pour remédier à ça, il existe plusieurs aliments minceurs à privilégier en hiver qui vous sauveront la mise. Il faut favoriser les aliments brûle-graisses, ceux qui aident à la digestion et ceux qui sont pauvres en calories.
En ajoutant ces aliments à votre quotidien en hiver, vous allez éviter les dégâts et retrouver du tonus et de la bonne humeur !
Les aliments brûle-graisses 💪
L’orange : Pleine de vitamines C, ce fruit est riche en pectine qui est une fibre qui emprisonne les graisses et stabilise le taux glycémique.
Le saumon : Il empêche le stockage des graisses.
L’oignon : Il réduit le surplus de graisses dans le sang et est idéal pour relever vos plats !
Les lentilles : Elles sont un véritable coupe-faim ! Elles apportent des glucides complexes, des protéines et des fibres. Elles vous assurent une sensation de satiété rapide et durable.
Les aliments favorisant une bonne digestion ✔️
Le kiwi : Il couvrira vos besoins en vitamines C. De plus, il est riche en fibres et très peu calorique. Vous pouvez le dégustez en smoothie, c’est délicieux !
La poire : Elle est excellente pour le transit car elle est riche en minéraux et en oligo-éléments.
Le potiron : C’est un légume pauvre en calories qui contient des fibres de bonne qualité comme la pectine.
La betterave : Elle est source de fibres digestives et est pleine de bêtacarotène. Elle vous apportera un effet bonne mine assuré ! Vous pouvez la déguster en soupe en suivant la recette à la fin de l’article !
Les aliments pauvres en calories ✨
Le chou-rouge : Peu calorique, le chou-rouge est idéal en accompagnement d’une viande.
La mâche : C’est l’aliment coupe-faim par excellence ! Elle est très peu calorique et riche en vitamines C et A et en carotène. Vous pouvez la dégustez en salade en suivant la recette à la fin de l’article !
La dinde : Cette viande blanche pleine de protéines et de zinc est très peu calorique.
L’endive : Pleine d’eau et faible en calories, l’endive est un excellent alliée minceur ! Elle est aussi riche en fibres, ce qui favorise une bonne digestion.
Le bar : Il est riche en protéines et possède peu de calories.
L’ananas : Il est très pauvre en calories et plein de vitamines C. Il facilite également la digestion et est idéal pour un encas si vous avez une petite faim dans la journée.
Le panais : Ce cousin de la carotte a un goût légèrement sucré et est très peu calorique. Vous pouvez le déguster en purée.
Nos conseils

Essayez de privilégier au maximum des fruits et légumes frais ! Ce sont ceux qui contiennent le moins de calories et qui conservent le plus leurs bienfaits
Buvez un shot détox chaud à jeun tous les matins ! Il vous faut 1/2 citron, 2 cuillères à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de curcuma et de l’eau. Faites bouillir votre eau pour l’équivalent d’une tasse de café. Ajoutez tous les ingrédients, mélangez et dégustez. Ce shot détox vous donnera un coup de boost et éliminera les mauvaises toxines de votre corps.

Enfin, privilégiez un petit-déjeuner consistant et riche en protéines (œufs, blanc de poulet …) pour éviter les coups de fatigue et le grignotage dans la journée !
Attention, il ne faut pas non plus se frustrer… ❌

Pour ne pas vous jeter sur des cochonneries à la moindre occasion, ne vous frustrez pas ! Des plaisirs sucrés à petites doses ne sont pas mauvais, surtout si vous les alliez à un peu de sport ou à de la marche quotidienne.
Favorisez les aliments comme le chocolat noir, les céréales complètes, le muesli, les noix et noisettes…
Les recettes minceurs by GoMyBody
Soupe de betterave au basilic

Salade de mâche
